Entretien échappement au centre Eurotyre CHAZELLES SUR LYON​

La ligne d’échappement joue un rôle très important dans le fonctionnement de votre véhicule : elle permet l’évacuation des gaz brûlés hors de l’habitacle, réduit le bruit et contient les émanations polluantes. Il est donc indispensable de faire contrôler régulièrement votre système d’échappement par un professionnel ! Dans notre centre Eurotyre CHAZELLES SUR LYON situé 18 RUE CLéMENT CLAVEL, nous disposons du matériel et du savoir-faire nécessaires à l’évaluation de votre pot d’échappement. Nos spécialistes diagnostiquent les signes d’une altération de votre ligne d’échappement : corrosion, chocs, montée en température. Rendez-vous vite dans notre garage CHAZELLES CENTRE AUTO : nous pouvons réaliser l’entretien de votre pot d’échappement lors de la révision annuelle. L’usure du système d’échappement est accentuée par les trajets de courte distance (moins de 5 km), les chocs (nids de poule, trottoirs), ou encore les gros écarts de température entre l’air ambiant et le moteur. On préconise donc de contrôler le système d’échappement tous les ans, ou tous les 20 000 km. Dans notre centre Eurotyre CHAZELLES SUR LYON, nous sommes équipés pour remplacer une pièce ou effectuer une réparation dans les plus brefs délais. 

Conseil du pro : Ne négligez pas votre système d’échappement ! S’il est indispensable pour éloigner les gaz nocifs du conducteur et des passagers, il contribue aussi au bon fonctionnement du moteur. De plus, un échappement défectueux entraînera un dépassement des seuils de pollution… et une contre-visite au contrôle technique obligatoire.

Échappement : pièces et réparations au garage CHAZELLES CENTRE AUTO

Sur les voitures modernes, la ligne d’échappement repose sur une technologie complexe, notamment sur les moteurs diesel, où le filtre à particules (FAP) requiert un entretien et un contrôle régulier. Vous habitez à CHAZELLES SUR LYON ou dans les environs ? N’hésitez pas à contacter notre garage CHAZELLES CENTRE AUTO au 04 77 54 30 41 pour prendre un rendez-vous : une anomalie sur votre pot d’échappement peut endommager votre moteur et ne passera pas au contrôle technique obligatoire, pour lequel les normes antipollution doivent être respectées. Notre équipe Eurotyre CHAZELLES SUR LYON vous propose un contrôle d’usure du pot catalytique tous les 100 000 km. Nous remplaçons le filtre à particules des véhicules diesel tous les 80 000 à 120 000 km, selon le besoin, et changeons le silencieux arrière des moteurs essence tous les 80 000 km environ (60 000 km en milieu urbain). N’hésitez pas à nous rendre visite au 18 RUE CLéMENT CLAVEL pour plus de renseignements. 

Besoin d’un avis ? Une question ?

Nous sommes joignables au 04 77 54 30 41

CHAZELLES CENTRE AUTO

18 RUE CLéMENT CLAVEL

42140

CHAZELLES SUR LYON

N’hésitez pas à prendre rendez-vous !